Le pull droit enfant

Le pull droit

Les Données

La taille

Les aiguilles

côtes 1/1 :
jersey endroit :

L'échantillon en jersey endroit
(10 cm x 10 cm)

Nombre de mètres dans une pelote
(indiqué sur la pelote)

30 votes. Moyenne 3.63 sur 5.

Commentaires (21)

PICAND
  • 1. PICAND | 26/02/2021
Bonjour,
Je suis en train de tricoter le pull droit enfant mais j'ai un souci au niveau de l'encolure du dos. Dans les explications il est indiqué pour les épaules et l'encolure :
A 34 cm de hauteur :
" - rabattre de chaque côté tous les 2 rangs ......(épaules)
- rabattre les 21 mailles centrales puis de chaque côté tous les 2 rangs 1 x3 mailles et 1 x 2 mailles " (encolure)
Question : Faut-il rabattre les 21 mailles d'encolure lorsqu'on commence à rabattre les mailles des épaules OU faut-il le faire après avoir rabattu les mailles épaules.
Merci pour votre aide
Navarro Gisèle
  • 2. Navarro Gisèle | 24/01/2021
Bonjour
Je fait le pull garcons taille 8 ans et je rencontre un petit soucis. Au départ j ai 59 mailles. Pour l l'emmanchure il faut rabattre 3×6 mailles soit 36 mailles. Il reste donc 23 mailles. On me dit de rabattre les 17 mailles centrales et il reste donc 6 mailles (3 de chaque cotes ). On me dit de continuer en rabattant tous les 2 rangs 1× 3 mailles chose impossible vu qu il ne me reste que 3 mailles. Où est le couacs ? Merci pour votre aide.
DAVOUST
  • 3. DAVOUST | 16/01/2021
Bonjour,
avez vous une idée de la laine qui pourrait servir à tricoter ce pull pour un garcon de 5 ans
merci. chez bergeres de france par exemple.
Bouchahda
  • 4. Bouchahda | 07/12/2020
Cmt faire pour avoir la grille et le croquis?merci
Fulbert
  • 5. Fulbert | 06/12/2020
Bonjour pourriez vous d'autre échantillons d'autre point comme le point de riz et les torsade.
Cordialement
denise
  • 6. denise | 23/11/2020
quand vous dites a 31cmde hauteur pourquoi faire des cotes
Vandeven
  • 7. Vandeven | 08/11/2020
Bonjour,
Ma laine fait comme échantillon18m pour 28Rgs aig 4 Est-ce que cela change ? Je voudrais faire un pull pour 4 ans Chez Phildar il mette 76m pour l dos et vous mettez 69m ? Je ne comprends pas C'est la 1ère fois que je tricote et j'ai pris une laine de chez Zeeman la Royal Merci.
J'ai essayé le pull de chez Phildar mais il parle de bande de boutonnage à l'épaule et une bande pour le col et malheureusement je ne sais pas les monter et donc je voudrais recommencer un pull avec une encolure simple Merci
agnes toutain
  • 8. agnes toutain | 22/10/2020
il faut combien de pelotes
Hélène Beauchemin
  • 9. Hélène Beauchemin | 09/09/2020
merveilleux!
bellando
  • 10. bellando | 27/07/2020
j'ai un echantillon de 26 mailles pour 40 rangs. Comment faire pour le pull ?
anne_tricotsurmesure
  • anne_tricotsurmesure | 27/07/2020
Vous remplissez le formulaire de la page pull enfant. Voici le lien : http://tricotsurmesure.e-monsite.com/contact/demande-des-explications-et-grilles-pour-le-pull-droit-enfant.html Je vous enverrai le fichier pdf correspondant à vos données. Bonne journée
FONQUERNE Bernadette
  • 11. FONQUERNE Bernadette | 25/05/2020
j aie donnée toutes les informations demandées cela correspond ausx mesures pour ma petite fille en 12 ans
Tirmarche
  • 12. Tirmarche | 13/04/2020
Bonjour,
J'introduis les données 18 m 24 rus pour pull 3 ands et la grille est pour 16 m 20 rus.
Comment rectifier ?
Merci!
anne_tricotsurmesure
  • anne_tricotsurmesure | 13/04/2020
Bonsoir, Vous devez cliquer sur "les explications" avant de cliquer sur "les grilles" pour avoir les bonnes grilles. Je vais rectifier ce problème. Merci pour l'information. Bonne soirée
Jackie
  • 13. Jackie | 05/03/2020
Impossible de faire 3cm avec 10rg et aiguille 4.5 et laine simple soft
Edith de TORRES
  • 14. Edith de TORRES | 01/03/2020
Bonjour
Je ne comprends pas très bien ou peut être que je ne sais pas me servir de votre outil : pour un pull en 3 ans quelque soit la grosseur de laine que j'indique les explications sont toujours "monter 73 m" ?????
anne_tricotsurmesure
  • anne_tricotsurmesure | 01/03/2020
Bonjour, Avez vous cliqué sur le bouton Nouvelles Données ou quand vous changez d'échantillon, appuyez vous de nouveau sur le bouton Les Explications ? J'ai essayé et les mailles sont différentes. Recontactez moi si vous rencontrez toujours le problème. Bonne journée
annie35
  • 15. annie35 | 05/02/2020
Erreur pour le nombre de mailles à monter pour les manches :37 et pas 83. A 39 cm de hauteur : 10 rgs de jersey et pas 83.
anne_tricotsurmesure
  • anne_tricotsurmesure | 05/02/2020
Bonjour, En effet, il y a quelques erreurs. Je viens de rectifier le fichier. Merci beaucoup de m'avoir signalé ces erreurs. Bonne journée
bomhals
  • 16. bomhals | 28/01/2020
Bonjour ,il y aurait moyen d'avoir pour tricot a la machine s.v.p.
Sylvie Gothon
  • 17. Sylvie Gothon | 09/01/2020
Mon échantillon et de 26 mailles par 39 rangs pour un carré de 10 cm